Astuces pour jeunes parents avec votre enfants (les premiers jours)

Après quelques semaines après la naissance, votre bébé pourrait commencer à devenir plus actif, mais nous savons que l’effet sur les parents peut être complètement le contraire. Voici donc nos astuces pour les mamans avec des nouveau-nés !

Préparez ce que vous pouvez à l’avance

À 3 semaines, les jours et les nuits des bébés deviennent plus prévisibles et vous pouvez vous concentrer sur vous-même en plus de votre nouveau-né. Une façon de le faire est de réduire votre niveau de stress et d’avoir tout prêt pour votre bébé affamé et vous-même est une façon de le faire. Commencez par préparer la prochaine tétée dès que la précédente est terminée. Par exemple, après 23 heures en vous nourrissant, préparez-vous pour celui de 2 heures du matin en préparant tout ce dont vous avez besoin pour vous nourrir et en vous procurant de l’eau potable fraîche afin que vous n’ayez rien à penser au milieu de la nuit. Pendant la journée, profitez des siestes du bébé pour vous entraîner, prendre une douche ou faire une sieste également.

Aidez votre bébé à se lier avec papa

Assurez-vous que votre bébé a suffisamment de temps seul avec le papa. Son toucher et sa voix sont différents des vôtres, et cela commencera un processus de liaison et vous donnera une pause. De plus, cela permet au bébé de s’habituer à quelqu’un d’autre que vous. Les premières fois peuvent être difficiles. Assurez-vous que votre bébé est nourri et bien reposé, car cela vous donnera au moins une ou deux heures avant de recommencer. Laissez ensuite le jeune papa et le bébé seuls. Si vous restez à proximité, assurez-vous que le bébé ne peut pas vous voir ou vous entendre, et résister à l’envie d’aller dans la pièce et de “réparer” les choses s’il commence à pleurer. Votre bébé pleure avec vous et vous expérimentez pour découvrir ce qui ne va pas. Les papas ont besoin de temps pour le faire aussi, à leur manière. En accordant ce temps, votre enfant apprendra qu’il existe plus d’une façon de recevoir du confort, ce qui vous aidera énormément lorsque vous quitterez votre bébé avec une gardienne ou un autre membre de la famille pour la première fois. Vous pourriez demander à votre partenaire de la baigner, de la coucher ou simplement de lui lire ou de lui parler. Pour plus d’information sur comment créer un lien avec son enfant après la naissance, voici un article très intéressant : https://www.babycenter.fr/a50002475/cr%C3%A9er-du-lien-apr%C3%A8s-la-naissance

Le confort d’un lit c’est important

Quand ma fille avait 3 semaines, elle aimait dormir uniquement sur moi. Chaque fois que je la mettais dans son berceau après s’être endormie sur moi, elle se réveillait. J’ai réalisé qu’elle aimait probablement la chaleur. J’ai donc commencé à enrouler une couverture autour d’un coussin chauffant et à la laisser réchauffer son lit pendant que je la nourrissais. Une fois qu’elle eut fini et s’était endormie, j’ai retiré le coussin chauffant et j’ai glissé le bébé entre les plis de la couverture chaude. Elle se blottirait à l’intérieur. Le préchauffage d’une couverture dans la sécheuse fonctionne également.

Laisser un commentaire